0

Votre panier est vide.

Transformation de matière

Collectif Exploration

Ce projet est une exposition qui regroupe un travail de recherche autour des Transformations de Matières. Tel un cabinet de curiosité il vous est proposé, lors de cette exposition, d’observer attentivement les différents changements, évolutions, transformations. Pour encourager ce phénomène, le 300 a choisi de travailler avec l’eau. Cet élément naturel est utilisé sous différentes formes et agit sur une matière autant dans sa composition intrinsèque, que dans son esthétisme et sa plasticité. Tous ces dispositifs aurons leur propre temporalité et ferons la démonstration d’une métamorphose propre à leurs caractéristiques. Ce dispositif a pris place au sein de la Capsule Galerie à Rennes, du 15 juin 2017 au 15 juillet 2017.

Cette exposition se compose en deux temps, le premier qui acte la mise en place des dispositifs, et le second qui sera un temps d’observation qui s’étendra sur tout le mois de juillet. Les designers de Au 300 et les habitants du quartier pourront suivre l’évolution des matières et comprendre les différentes caractéristique qui les définissent.

Ce projet d’expérimentation autonome, est une occasion pour le collectif Au 300 de créer un répertoire de formes et de matières qui sera l’opportunité d’enrichir de futurs projets.

La recherche dans le travail du designer est un moment privilégié et n’hésite de mobiliser un temps incompréhensible et elle est pourtant génératrice d’innovation, il est donc important de prendre ce temps.